La littérature orale est là à chaque étape de nos vies. Elle porte la parole et les expériences de l’humanité. Elle parle à notre intimité, de notre vie collective, de notre lien à la nature, aux éléments, de notre spiritualité.
Explorer ses territoires et ses répertoires, expérimenter ses enseignements et ses fonctionnalités, voici les axes de mon travail depuis plusieurs années.
En formation longue, en stage, en conférence, en accompagnement personnel, j’aime transmettre et donner à découvrir les trésors de cette parole riche.
Docteure en anthropologie, spécialisé dans l’étude des littératures orales et des processus de rituels, elle lie toujours les approches théoriques avec des pratiques corporelles. La réunion de l’esprit et de l’expérimentation pour activer tous les chemins du développement, là est aussi l’enseignement des contes.
Elle propose des formations autour du conte et des questions liées à la maladie d’Alzheimer, au corps, aux femmes et aux trajets initiatiques. Elle enseigne aussi les bases de littérature orale auprès de plusieurs organismes.